10 aliments qui causent l’acné

Vous avez des problèmes avec l’acné? Rien ne semble fonctionner? L’acné est l’une des choses les plus malheureuses qui peuvent arriver à n’importe qui !!! Vous serez surpris de constater qu’il existe un lien entre ce que nous mangeons et l’état de notre peau. Oui c’est vrai. Bien que chaque individu réponde différemment à certains types d’aliments, il existe des aliments spécifiques qui révèlent une réaction qui conduit éventuellement à l’acné.

Si vous lisez cet article, je suppose que vous avez un problème d’acné, plus grand ou plus petit, de toute façon, cela affecte votre vie de quelque façon et vous cherchez une solution. Vous voulez savoir, que pouvez-vous faire à ce sujet? Ne vous inquiétez pas, voici votre réponse.

Lisez cette publication et découvrez comment les aliments que vous consommez peuvent également entraîner une acné! Si vous voulez vous débarrasser de cette acné obstinée, évitez ces aliments autant que possible.

Voici 10 aliments qui causent l’acné:

1. Boisson gazeuse sans sucre :

Le boisson gazeuse est très inflammatoire pour votre corps car il contient l’aspartame qui augmente les poussées d’acné. Le soda au régime peut abaisser les niveaux de pH qui peuvent causer l’acné.

2. Sucre:

Une consommation élevée de sucre et un régime à indice glycémique élevé peuvent être classés dans la liste des aliments qui causent l’acné. Le sucre sous n’importe quelle forme peut provoquer des pointes dans certaines hormones produisant des boutons. Les aliments tels que les chocolats et autres friandises sucrées augmentent la glycémie, ce qui peut déclencher l’acné. Pour obtenir une peau sans acné, vous devez éviter le sucre autant que possible.

3. Produits laitiers:

Le lait de vache contient de nombreux nutriments et hormones de croissance. Ces hormones de croissance peuvent causer l’acné. Le lait augmente également la production d’insuline dans votre corps qui peut provoquer des boutons sur votre peau. Le lait et le fromage peuvent augmenter l’acné sur votre peau.

4. Gluten:

Le gluten provoque une inflammation et des problèmes liés à la digestion qui causent l’acné. Les aliments comme la farine, les céréales, le pain, le blé et les pâtes sont les principales causes d’inflammation dans votre corps qui se révèlent comme l’acné sur la peau. Le gluten a des effets similaires comme le sucre, alors essayez d’éviter ces aliments pour obtenir une peau claire.
5. Huiles végétales:

Les graisses trans et les huiles végétales hautement transformées sont les principaux facteurs qui provoquent des éruptions cutanées. Ceux-ci incluent l’huile de canola, l’huile de maïs, la margarine et d’autres huiles végétales stimulent l’inflammation. Par conséquent, il est conseillé de consommer de l’huile d’olive vierge extra ou de l’huile de coco pour une peau plus claire et sans acné.

6. Sel:


Image: Getty

Le sel peut entraîner un gonflement des tissus et vous donner un visage gonflé. Le sel iodé devrait être évité à fortes doses, car ils peuvent causer de l’acné. Vérifiez la teneur en sodium des aliments préemballés avant de consommer. Vous devriez également rincer les viandes, les légumes en conserve et les haricots pour en réduire le sodium.

7. Sucrerie:

Les sucreries sont rempli de sucre qui cause l’acné, les rides et la peau malsaine. Ils endommagent les fibres de collagène et d’élastine, ce qui est utile pour maintenir la fermeté et la peau jeune. Cela peut également provoquer une peau sèche qui produit des rides prématurées et une affaissement de la peau.

8. Repas épicés:

La consommation excessive d’aliments épicés peut nuire à votre système digestif. Cela entraîne une sensation d’inflammation dans votre voie digestive et l’acné sur la peau. Cela augmente également la circulation sanguine sur le visage qui donne une rougeur à votre visage. Par conséquent, l’individu avec l’acné doit prendre des aliments épicés en quantité modérée et prendre soin de l’état de la peau. Il est recommandé de contrôler ou de guérir l’acné à son stade précoce. Ils peuvent être guéris en éliminant les pores ou les médicaments conseillés par les médecins.

9. Caféine :


Image: Shutterstock

La caféine peut être obtenue à partir de thé (noir et vert), de chocolat, de sodas, de café, de boissons énergétiques et de douleurs. La caféine stimule les glandes d’adrénaline pour libérer des hormones de stress qui peuvent augmenter les niveaux de stress. Prendre trop de stress est nuisible pour votre santé et votre peau et entraîner une acné.

La caféine peut également déranger votre sommeil en ne vous permettant pas de passer à la phase de sommeil la plus profonde. Ce sommeil est essentiel pour la réparation physique et la désintoxication de votre corps. Ces conditions peuvent aggraver l’acné sur la peau.

10. Aliments transformés:

Toute nourriture transformée ou emballée est mauvaise pour votre peau et votre santé. Les aliments transformés sont très raffinés, ce qui devient difficile pour une bonne digestion. Cela peut causer de nombreuses réactions allergiques, inflammation et acné.
Ils sont également remplis d’additifs, des arômes et d’autres produits chimiques qui provoquent une réaction allergique. Les aliments transformés contiennent une quantité élevée de matières grasses et de sucres raffinés qui peuvent causer le diabète, l’excès de graisse du ventre et l’inflammation. Ces aliments ne sont pas forcément mauvais pour vous, mais lorsqu’ils sont pris de façon modérée, vous pouvez éviter l’acné. Si vous souffrez d’acné, essayez de reculer sur quelques-uns et vous pouvez vous retrouver avec une peau saine et belle. Il y a donc une réponse à vos aliments qui causent l’acné!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webmaster tool activated by Webmaster Tools Plugin from LionScripts.com.